ouais mais balthy, tu parle de 6 mois pour avoir 15 avp (en comptant 1 toutes les 2 semaines), ok mais le gars en face, s'il joue depuis le début il atteint minimum les 350 silos, ce qui doit faire plusieurs milliard de silos.
T'imagine garder la super pm avec 100 joueur ou plus qui ont 15 flottes a 150M avec tes 3 malheureux avp ? d'ailleurs au final c'est une question qui se reposera pour les simple pm au bout d'un moment, ou la puissance des joueurs sera tellement importante que les avp en nombre limité ne permettra plus une défense efficace.
Ca c'est un problème de production qui au lieu de s'infléchir au bout d'un moment continue a monté de plus en plus, ce qui donne une croissance illimité en terme de production mais une stagnation au niveau de la puissance autant en terme de flotte qu'en terme d'avp ou défenses pm.
Mais bon c'est pas le sujet, je propose une solution intelligente a un problème qui certe n'est pas encore trop important maintenant mais qui va commencer a être problématique dans les semaines et mois a venir, arrêtez de pensez au passé et regarder un peu l'avenir.
TU ruinerais tes 15flottes sur ces avp alors que lui en aurait meme pas utilisé une. Ce qui lui rend chose aisé de te faire ta fête ensuite même en ayant une bonne prod.
Ce a quoi je répondrais qu'avec les silos qu'on se tapera après 9 mois de jeu, les 15 flottes tu te les fait avec la prod d'une ou deux pm, ensuite tu laisses tes flottes autour de tes pm toi habituellement ? la réponse est non car on se la fait explosée par le premier venu qui a envie de te casser les bonbons ou qui t'aime pas.
Ensuite en général y a des pactes, c'est comme a vegas, ce qui se passe a la super pm reste a la super pm et ca ne crée en général pas de remoud.
Et ce sans compter les protection, il te prendra quoi une pm au max, avec tes flottes en supposant que tu les laisses en orbites tu en aurais 1 voir 2 au max, ce qui n'est certainement pas infranchissable.
Car il aura l'avantage des nombreux avp, de ton idée, sur toi.
Quel avantage ? l'adversaire perd 50M par avp pris (plus s'il ré-attaque avec une flotte incomplète), s'il attaque avec 15 flottes les 15 avp tu perds 750M +/-, et tu as tes pm pour ré-approvisionner les flottes en 5min.
Alors tu me diras : "ouai mais t'attaque pas seul", ce à quoi je repondrais : "Ouai mais tu te defends pas seul non plus".
Au final.... rester ainsi suffit.
L'aide ne peux être apporté que sous forme de flottes or les flottes ne défendent pas sauf obstacle physique, donc la ou l'allié de celui qui a la super pm a besoin de 8 flottes pour entouré la super pm ou un avp.
Rien ne t'empêche des lors d'attaquer par flottes les avp non protégé par les flottes et d'attaquer le reste par pde, avec des milliards de prod par pm croit moi que t'as de quoi voir venir pour faire tes unités, et vu qu'au bout d'un moment tu montes toutes tes pm de 2 silos par jour, les 9 autres seront aussi pas trop mal lotie.
Regarde Lando, il a Atlantis depuis combien de semaine ou pendant combien de temps il a tenu?
Je ne pense donc toujours pas qu'ajouter des avp en defense de supm soit utile et surtout appréciable pour le GamePlay
1)Vous semblez tous oublié qu'on est au début du jeu, Lando est plus fort que les autres il a réussi a la prendre, les autres n'ont pas de quoi passé les avp, mais la puissance de tout le monde va augmenter mais pas la défense de la super pm, arrêter de crié au scandale qu'il l'ai gardé si longtemps, en plus il l'a perdue y a pas longtemps.
2)Autre fait qui a joué, ATF avait assis sa suprématie sur pégase, et les joueurs avait peur de lando et jack, du coté de la VL, on vient a peine de bougé mais attaquer lando sur atlantis risquait de conduire a une guerre, bref a ne pas faire inconsciemment et se préparé avant avec solide défenses et suffisamment de flottes, bref ca prend un peu de temps.
3)On a mis plus de temps a prendre dakara compte tenu des 150M supplementaire a passé, bref on allait pas partir attaqué atlantis alors que dakara est pas encore prise.
J'aimerais bien un avis d'un admin ou d'un staff étant au final ceux qui prendront la décision.