Hadopi Blackout , explication

Venez poser vos question et proposer vos codes ici.

Moderators: Animateurs, Responsables

boss nass
Fondateur
Fondateur

Hadopi Blackout , explication

Post by boss nass » Fri 6 Mar 2009 23:42

Petite explication sur le pourquoi du bandeau du forum(qui rend pas mal en noir et blanc d'ailleurs) , pour ceux qui ne serait pas au courant, ou pour les étrangers tout simplement :

http://www.siteduzero.com/news-62-31348 ... ernet.html (premier truc qui me sois tombé sous la souris)

Si vous lisez bien, vous lirez que les "amendes" et sanctions, sont basées à partir de l'adresse IP du contrevenant...réfléchissez tout ce que cela implique..

Voila voila, Le forum va donc adhérer au blackout temporaire du web francais

dremecker
Leader
Leader

Re: Hadopi Blackout , explication

Post by dremecker » Sat 7 Mar 2009 06:22

boss nass wrote:du bandeau du forum(qui rend pas mal en noir et blanc d'ailleurs)

Quel bandeau BN?

Sinon tout a fait d'accord avec toi pour le black-out! :evil: vive la liberté! vive la France!
:twisted: DMK :twisted:

Image

arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur » Sat 7 Mar 2009 09:43

En haut DMK, la où il y'a le logo gtw et la pub ;)
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--

sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master » Sat 7 Mar 2009 09:53

mdr, moi jle vois pas XD
Image
Image

arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur » Sat 7 Mar 2009 10:25

Image
Image

bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton » Sat 7 Mar 2009 10:35

Faut avouer, moi je vois que "Hadop" xD

Au niveau de cette loi, pour ma part j'ai simplement lu le dossier présent sur laquadrature et qu'on doit envoyer à son député quand on le fait.
C'est assez intéressant, mais ça fait aussi très peur. Quand on voit que même le reste des pays européens refuse la loi (à la base le projet voulait que la loi passe dans tous les pays européen) on se demande pourquoi ils s'obstinent en france :roll:

Vive la liberté du net ... bien que pour nous développeur web, la vrai liberté sera quand IE n'existera plus :mrgreen:
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sat 7 Mar 2009 11:19

arckameur wrote:http://forum-gatewars.eu/styles/SFCentar/theme/images/header.jpg

Tu le vois pas ça en haut ?

Ce matin elle n'y était pas... de plus, la pub google gache tout... :|

Image

arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur » Sat 7 Mar 2009 12:39

D'ac d'ailleurs on devrait changer la pub de place non ? genre la mettre juste en dessous du logo GTW ?
Image
Image

sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master » Sat 7 Mar 2009 12:44

maintenant c bon ^^
Enfin, jai tjrs google par dessus, mais bon ^^
Sinon pour cette loi, c'est claire que jsui aussi contre.
Non seulement parce qu'on aura bcp moins de liberté.....un jours, tu va telecharger une version d'ubuntu en bittorrent, des ga comme ton FAI pourrait te dire que tu utilise un bittorent et que tu pompe trop, donc tu télécharge illégalement.....completement absurde.
Mais aussi et surtout, c'est que le jour où ces foutu industrie du disque et de la video se rendront compte quil faudra pas foutre des loi à la con, mais des nouvelles solutions pour les rémunerer....ca serait bien. Car cette loi est la pour garder le system actuel, où tu achete par exemple une album, avec 12 titre pourrit, et 1 bien....
Comme le disait un ga un jour.....de tte facon, les gens vont + au cinéma que l'année d'avant, bien kil y a la crise....c'est juste que les gens préfère aller voir un bon film au cinéma, et les film qui n'en vaille pas le coup sur internet.
Pareil pour la music, un ga qui disait que les grosses maisons de disques, se basait sur des super grand groupe avant, et du coup vendait bien, et que maintenant, c'est plus le cas a cause soit disant du piratage. Sauf que c'est surtout parce qu'on peut pas acheter que ce qu'on veut (sauf Itune & co), et que les gens ont changé de manière. Ils ecoute plus de variété...et donc + de diversité qu'avant. Avant, un ptit groupe n'était jamais connu....maitenant les gens ecoute selon leur propre gout....c'est rare de nos jours de trouver 2 personnes qui ecoute exactement tout les meme titres de musique. Et tant que les maisons de disques se baseront sur des methode, ou les gens ecouterais que les gros artistes, et rien d'autre....et voulerons tjrs nous vendre de la merde avec 1 bon titre....ba ils feront chier le monde...et le gouvernement essayera de faire plaisir à ces glandu.
Image
Image

boss nass
Fondateur
Fondateur

Post by boss nass » Sat 7 Mar 2009 12:53

Ba en meme temps le calcul est vite fait :

Aujourd'hui, 1 single => 16€ (minimum)
1 album => 21€ (minimum)

La fabrication du CD doit vraiment couter cher dis donc .... (au moins 2 centimes :/ )

Le pire dans cette loi, c'est peut etre le truc par IP, se baser sur une IP pour identifier les contrevenant c'est vraiment débile, vu qu'on peut changer d'IP comme on veux, on peut accuser n'importe qui avec ca ...

Et si vous regardez bien, vous remarquerez que cette loi passe sous l'égide du ministere de la Culture, c'est pas ce truc là qui est sensé mettre la culture à disposition de tout le monde ?

bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton » Sat 7 Mar 2009 12:56

boss nass wrote:Le pire dans cette loi, c'est peut etre le truc par IP, se baser sur une IP pour identifier les contrevenant c'est vraiment débile, vu qu'on peut changer d'IP comme on veux, on peut accuser n'importe qui avec ca ...

Il faudra que je retrouve ça, mais j'avais lu qu'un site fournissant des proxy (ou un truc du genre) mettrait dans leurs liste des ip française à cause de cette loi. Comme quoi, des innocents seront accusé pour rien avec cette loi, sans aucune possibilité de ce défendre en plus :roll:

SG : +ax+b ... heu nan ça c'est le cours de math qui me monte à la tête ^^ +1
Last edited by bulton on Sat 7 Mar 2009 14:05, edited 2 times in total.

sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master » Sat 7 Mar 2009 13:58

ba disons, que rien qu'en créant des jeu comme GTW, on voit très bien que c'est totalement pas fiable (cf multicompte). On peut très bien accuser un ga...suffit kil change de proxy (rien de plus facile de nos jrs maintenant, des sites font ca par exemple, pour contourner les systèmes de censure en chine)....alors jvois pas comment un ministère peut penser faire ca.....ils restent tjrs dans leur belle utopie....comme si y'avait que des gentil pirate. De tte facon, par definition, ce seront des ga comme nous qui se feront engirlander de facon innocente, parce que qqn vous a chopé votre IP, ou s'est connecté à votre Wifi.
Quand on voit qu'en qq minute, on peut cracker un réseau wifi les plus sécurisé dans le commerce.......genre WPA & co...suffit qu'un couillon télécharge sur votre borne et pas la sienne, pi vous l'avait profond
Image
Image

bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton » Sat 7 Mar 2009 14:18

http://www.laquadrature.net/fr/lisoc-pu ... ec-lhadopi
Un article qui copie (avec autorisation de l'auteur) un article de l'ISOC.
Il s'agit d'une suite d'articles, un peu comme un journal, avec des articles jusqu'à maintenant qui sont vrai (me semble) et qui pour la suite est "inventé" mais suivant une analyse (sa me parait logique). Ça va jusqu'à avril 2010.

On peut y voir des choses assez étonnante (mais qui arriveront sûrement) comme une personne âgé ne sachant pas qu'il avait le net (il pensait avoir que la télévision et le téléphone avec son offre) accusé de piraterie car sa box étant en wifi wep (réglage fai par défaut donc) a pu être piraté sans difficulté. Ou bien un couple accusé de piraterie mais du à une erreur dans les fichiers du fai. Au final le couple pourra quand même se réabonner en utilisant le nom du conjoint et la personne âgé restera en blocage d'internet, lui allant très bien vu qu'il ne possède pas d'ordinateur.
Ensuite on a droit à une décision d'un blocage des port (le blocage des sites et la surveillance n'étant plus suffisante) mais qui font crier CNN et la BBC par exemple. Pour finir en 2010 avec un filtrage par paquet, qui sera contré par des paquets cryptés qui eux donneront lieu à une interdiction de cryptage pour usage personnel.

Bref, du n'importe quoi. Et malgré le fait que ce soit de l'invention, c'est exactement le genre de situation susceptible d'arriver. D'où le fait que je pense ces inventions basé sur une analyse des technologie actuel et de quoi sont capable les usagés.

EDIT : Autre chose, l'amendement 138 qui était présent dans le paquet télécom puis qui avait été retiré a été remit sous le numéro 46 dans le paquet télécom par le parlement européen.
Cette amendement avait été retiré suite à la demande de la france parce qu'il contrait justement Hadopi. Maintenant qu'il a été remis, autant dire qu'Hadopi est dans de beau drap :mrgreen:

Cette amendement disait qu'"aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire en application notamment de l'article 11 de la charte des droits fondamentaux, sauf en cas de menace à la sécurité publique où la décision judiciaire peut intervenir postérieurement".
Il contre HADOPI par le simple fait que les décisions de déconnexion ne sont pas prise par une autorisé judiciaire mais administrative. D'où le fait que la france avait tout fait pour qu'il soit retiré du Paquet Télécom de façon à faire passer HADOPI.

Source : http://www.svmlemag.fr/actu/04177/hadop ... e-guy+bono

boss nass
Fondateur
Fondateur

Post by boss nass » Sat 7 Mar 2009 14:20

Merci à l'Europe alors :P

Quand est ce qu'on démantèle la France(et ses politiciens) pour créer un gouvernement Européen ? :D

arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur » Sat 7 Mar 2009 14:47

boss nass wrote:Quand est ce qu'on démantèle la France(et ses politiciens) pour créer un gouvernement Européen ? :D

Là je suis contre ! :)
Image
Image

Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat » Sat 7 Mar 2009 15:34

ca n'arrivera pas tout de suite mais ca arrivera un jour, c'est certain !

La France la Belgique et tout les autres pays n'auront plus que des pouvoirs limité et la plupart des pouvoirs sera détenu par l'Europe.

Ce n'est pas forcement une mauvaise chose a l'heure de crise financière mondiale une Europe forte peu aider a résister a la crise.

PS: xd qui c'est qui veut déménagé en Belgique ? :mrgreen:
Image

arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur » Sat 7 Mar 2009 15:57

Si j'avais le choix je partirais plutôt de cet planète >< y'a rien qu'y est bien dans notre monde mise à pars moi :)
Image
Image

Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat » Sat 7 Mar 2009 18:24

arckameur wrote:Si j'avais le choix je partirais plutôt de cet planète >< y'a rien qu'y est bien dans notre monde mise à pars moi :)

y a moi aussi xd :mrgreen:
Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sat 7 Mar 2009 18:29

arckameur wrote:Si j'avais le choix je partirais plutôt de cet planète >< y'a rien qu'y est bien dans notre monde mise à pars moi :)

... rectification... il n'y a rien de bien tout court... :twisted:

Image

arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur » Sat 7 Mar 2009 22:08

:roll: Oui c'est vrai, 'fin c'est pas bien d'être jalous aussi =)

Post Reply