V2.0.4

Moderator: Animateurs

Locked
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

V2.0.4

Post by sg71master » Sun 6 Sep 2009 08:18

Au programme de cette version :
* Combat : les points GP des guerriers (donc tout le monde à l'heure actuelle) sont gagné désormais en fonction des pertes subies en rapport avec la Puissance typique de votre astre attaquant (ceci variant donc en fonction de l'évolution du jeu). Si vous perdez quelques vaisseaux et que cela représente beaucoup par rapport à la taille des flottes dans le jeu, vous gagnerais plus de points. Plus vos pertes sont importantes dans le jeu, plus vous gagnerez de points GP. Par ailleurs, ce nouveau systèmes de calcul est appliqué à la SuPM. En attaquant donc la SuPM, même si elle ne vous appartient pas, vous gagnerez des points en fonction de vos pertes (uniquement pour votre compte), alors que ceux qui possèderont la SuPM feront gagner également des points à leur guilde, toujours dans les même conditions.

* Correction d'un bug de technologie sur les personnes qui ferait une terraformation d'AVP par getpass(add-ons) sans avoir jamais pris d'AVP durant leur partie en cours.

* Nouveau schéma de production. La production ne se fait plus selon un ratio par heure, mais en terme de remplissage de silo. Désormais, votre silo sera plus ou moins rempli en 12h environ. avec un minimum de 10%. Autrement dit, plus vous avez de mines et de capacité productive (+x%) sur votre PM, plus vous remplirez rapidement vos silos. Ces nouveaux calculs sont élaborés pour qu'un nouveau joueur (PM nouvellement conquise ou encore PM attaquée par un ennemi) puisse se remettre très facilement d'appoint en terme de production de ressources. Bien que la méthode n'est plus à la production par heure, un affichage dans la page des production reste toujours affiché, restant toutefois qu'une estimation.

* Nouvelle affiche des productions. Désormais, l'affichage se fera par le biais de graphiques d'évolutions disponible pour les pack gatewars. Permettant ainsi par exemple, de partager vos performances avec d'autre joueurs de façon visuelle.

* Affichage dans ma minibar de la date de la prochaine récolte dans les mines

* Instauration de 3 PM indestructibles. Ainsi, un nouveau joueur verra en plus de sa protection neebie, cette nouvelle protection. Mais aussi pour les autres joueurs n'ayant plus que 3 PM. Les ennemis pourront vous attaquer, mais pas détruire vos mines, seulement votre armées. Permettant ainsi à tous joueurs tout d'abord de posséder une base de production solide, puis de partir à la conquêtes, l'exploration ou le commerce. Si cela se passe mal et qu'il rencontre des ennemis, malgré des attaques sur ces 3 mondes, il ne perdera pas cette production. En revanche, les 7 autres mondes pourront etre attaquer et etre conquit. Les 3 mondes peuvent toutefois varier au cours de la partie. Mais dans tout les cas, les joueurs peuvent effectuer des raids contre ces PM, pour affaiblir militairement ces PM, mais pas agir sur cette production. Ainsi, le joueur pourra s'investir beaucoup plus facilement dans le jeu sans avoir l'impression de perdre toute sa production et ses semaines passées inutilement lors d'une attaque alors que ce dernier est faible.

* Nouvelle interface de gestions des AVP. Plus rapide, plus dynmique et plus claire.(un petit relookage fait jamais de mal ^^)

* Correction du bug des 4G sur les AVP, et des ressources négatives sur les SuPM

* Refonte des skins (skins adapté au thème de la V2 pour les PM/AVP et apparition du skin des réplicateurs pour de futures applications)

* Partie admin : gestion des bannissement de comptes, gestions et stats des getpass, detections et actions contre les multicomptes.

* Conversion des PM inactives (3 semaines) en PM jouée par l'IA réplicatrice et n'étant pas en mode vacance.

* Nouvelles videos sur le Wiki temporaire crée par la Wikipe

* Correctif sur les MP/alertes

* Ajout des infos sur le max dans la section d'achat d'unités au sol

* Possibilité d'acheter plusieurs technologie sur un AVP en meme temps, avec indication du max par défaut

Cette version est une version corrigeant certaines bug de la V2.0.3 mais surtout, permettra de tremplin pour la V2.1 . En effet, de nouveaux modules sont désormais disponibles tels que les nouveaux combats (points GP & protections) ainsi que la nouvelles productions, serviront de tests pour la V2.1. Permettant ainsi de se faire une idée sur cette nouvelles vision du jeu, qui pourrait être encore un plus différenciant GateWars des autres jeux.
Image
Image

User avatar
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri
Posts: 1311
Joined: Sat 23 Jun 2007 01:25

Re: V2.0.4

Post by Black Hat » Fri 11 Sep 2009 17:03

Les 3 planètes indestructibles c'est une bonne idée dans l'absolue et je suis globalement pour, mais il faudrait penser a l'incidence sur le jeux.

Bon chaque joueur a 3 planètes au départ et 3 planètes indestructible donc globalement mis a part les planètes prisent avant l'instauration du système (joueur a plus de 3 pm) et les planetes abandonnée il n'y a pas moyen d'avoir de pm autrement.

Les joueurs qui ont plus de 3 pm sont globalement plus puissant que le nouveau ou le petit joueur qui n'en a que 3 donc il serait très dure pour le joueur a 3pm de garder (ou meme de prendre) sa 4e pm.
Actuellement ils peuvent se battre entre petits joueurs pour prendre des pm, et devenir plus puissant mais la ce ne sera plus possible, puisque les petits joueurs n'auront que 3 planetes toutes imprenable.
Les nouveaux joueurs seront donc désavantagé par rapport aux anciens.

Pour ce qui est des planètes abandonnées, c'est pas mal mais assez aléatoire comme systeme, on a aucun controle sur le nombre de nouveaux astres disponibles dans le jeu, et globalement il faudra 2,3 joueur qui abandonne par joueur pour qu'un joueur ai 10 planètes.

A cela il faut rajouter les astres transformé en avp suite a la prise par un joueur ayant 10 planètes et qui reduit le nombre totale de pm disponible pour les joueurs.

Je suis pour a 100% pour les 3pm, car trop de joueurs ont été complètement lessivé par d'autre et trop de petit joueurs arrêtaient car ils se faisaient prendre toutes les pm, et l'idée des astres abandonnée qui deviennent des pm IA est bonne mais pas suffisante a mon avis car elle accentuerait encore davantage le fossé entre grand et petit, même si les risque pour les petits diminue, la difficulté pour eux de s'agrandir augmente.

Bien entendu, il ne faut pas non plus que chacun puisse avoir 10pm trop facilement, mais un systeme complementaire qui créerait des pm ia en plus en cas de besoin serait utile.

Par exemple, on compte 1x par semaine la moyenne de pm /joueur et si elle est inférieur a 6(ou 7) on crée de nouvelles pm pour atteindre la moyenne.
Image

User avatar
bulton
Directeur développement
Directeur développement
Posts: 2102
Joined: Sat 13 Oct 2007 16:50
Location: Dans le serveur oO
Contact:

Re: V2.0.4

Post by bulton » Fri 11 Sep 2009 17:13

Black Hat wrote:Pour ce qui est des planètes abandonnées, c'est pas mal mais assez aléatoire comme systeme, on a aucun controle sur le nombre de nouveaux astres disponibles dans le jeu, et globalement il faudra 2,3 joueur qui abandonne par joueur pour qu'un joueur ai 10 planètes.


T'inquiète pas, avec le nombre de multis qui vont gouté à la faux de dmk après la maj, on aura de quoi tenir un bon moment pour ce qu'il est des planètes IA :mrgreen:
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu

User avatar
titeuflebo
Bavard(e)
Bavard(e)
Posts: 192
Joined: Sat 23 Jun 2007 07:39

Re: V2.0.4

Post by titeuflebo » Fri 11 Sep 2009 17:19

j'espere que votre système pour les multicomptes sera efficace :P

User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: V2.0.4

Post by sg71master » Fri 11 Sep 2009 18:50

Ba sur le coup, jpe te garantir qu'ils vont pleurer... :twisted: Y'en a d'ailleurs, ils aurait carrement du marqué dans le pseudo "multi", ca aurait revenu au meme.
J'ai pas encore vu avec les autres si on va leur proposer de garder un compte ou pas, mais ya vraiment de quoi faire., donc les planete aussi je pense.
Après c'est un script automatisé, donc t'en fait pas, il y a les multi, mais aussi les inactifs qui sont pas en mode vacances depuis 3 semaines. Eux, on leur supprime pas leur compte, mais on passe leur PM en IA. Au final, je pense qu'on aura tjrs qq joueurs, ya tjrs un % d'inactifs, ce qui fera qu'on aura tjrs des PM IA. Mais au pir, si on voit que ca suffit pas BH, on fera sans doute un script d'ajout de PM IA comme tu dit. :wink:

PS : ta bien compris l'enjeux de cette version...ca permettra de voir l'impacte, pour la V2.1, car franchement, yavait de quoi décourager de passer de 3 PM à 1 toujours razé.
Image
Image

Locked