Pack/Package de Noel

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

dremecker
Leader
Leader

Re: Pack/Package de Noel

Post by dremecker » Thu 30 Dec 2010 13:13

La proposition me parait réalisable.
Nous en discutons entre nous et nous revenons vers vous (avec cette idée ou une idée similaire).
:twisted: DMK :twisted:

Image

Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat » Sat 1 Jan 2011 08:54

je suis d'accord avec les autres, ok faut donner un gros cadeau avec le pack mais 250M :s

C'est un jeu de guerre ok, ils vont s'attirer les foudres des gros joueurs ok, en attendant, ils ont largement de quoi rasé tous les gros joueurs...
Même avec 150M les joueurs sont pas encore assez développé pour rivalisé en terme offensif comme defensif contre une flotte de 150M d'autant plus quand elle joue a cache cache et attaque nos pm sans qu'on ne puisse réagir.
La puissance des flottes n'est pas proportionnelle, les meilleurs, joueurs ont sans doute 20-25M de flotte dans ces eaux la, les défenses sont un peu meilleurs, pour les meilleurs planètes mais pas toutes...
On fait des def en fonction de se qu'on peut avoir en face mais si la puissance qui se trouve en fasse bondit de 15-20M a 150M en qq minutes ...

Je viens seulement de savoir que les flottes etait comme ca après avoir perdu une pm.
Maintenant y a plus qu'a prié qu'ils viennent pas reprendre d'autre d'ici a ce que j'ai monté suffisament de def.
Image

bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton » Sat 1 Jan 2011 12:50

Un patch a été codé et mis en ligne le 25 décembre au soir pour empêcher les attaques sur les joueurs avec ces flottes. Seul les flottes IA sont attaquable ...

Parfois je me demande à quoi ça sert de se faire chier à coder des trucs en urgence les jours de fêtes alors que toute la famille nous attend
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu

Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette » Sat 1 Jan 2011 14:27

Seulement si elle reste à 250m ... Le patch empêche les flottes d'une puissance supérieure à 150m d'attaquer les joueurs. Mais rien n'empêche les possesseurs de ce pack de diviser leur flotte en 2 pour avoir 150m de puissance, auquel cas les dires de BH sont fondés. D'ailleurs à ce que j'ai pu constater, beaucoup de joueurs possédant le pack ont agit ainsi
Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sat 1 Jan 2011 14:33

Chose possible, mais qui rend leur flotte plus vulnérable. :wink:

Image

Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat » Sat 1 Jan 2011 15:09

eh les choupinoux, on en reste a 250M de flotte (cachée qui plus est) contre des flottes entre 10 a 30M(pour visé large) par gros joueur (donc t'en a pas 500 des flottes comme ca).
y a pas des plus vulnerable, on reste en infériorité numérique et de puissance.
Je suis même pas sur que toutes les guildes de vl reunie ont assez de flotte (hors pack) pour detruire 250M de flotte...
En plus ce n'est pas un combat direct etant donné que c'est eux qui attaque, on peut juste attendre qu'ils écrasent leur flotte sur nos avp donc ceux qui ont les cartes en mains c'est eux pas nous.
Ils largement de quoi prendre les planètes, et passé de def sensé combattre 30M de flotte pour les meilleurs, a des avp qui doivent empeché 150M de passé y a de la marge..
T'as une guilde avec 2-3 de ses flottes elle peut tout simplement mettre tous les joueurs du jeu a 3pm
Il y a un déséquilibre entre l'off et la def qui s'est créé, la def ne peut plus suivre contre des flottes ainsi.

La jack vient de prendre la meilleur pm a sokar defendue par 2 avp a 50M... voila si on continue comme ca, ca va sentir l'ambandon de masse... :|
Image

Simbad
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by Simbad » Sat 1 Jan 2011 16:00

Oui je le reconnais j'ai détruit une PM a SOKAR et il est réduit à 3Pm il en avait 4 pas de chance pour lui celle que j'ai attaqué été sa meilleure mais il y avait moins de 50M en tout et pour tout pas deux fois 50M comme tu le dis j'ai les RC pour le prouver !
J'ai fais ca car il a massacré mon pauvre Lando et a ordonné à ses joueurs de s'acharner sur Lando, hors de question que je laisse lando se faire massacrer par une guilde,
j'ai pris une PM pour calmer sokar mais il est encore plus excité je lui ai proposé un pna mais bon il veut pas donc pas grave on va faire avec...
C'est vrai que ca provoque des inégalités mais comme DMK l'a dit on a à peu prêt une flotte à 250M par guilde, je peux pas croire que je suis le seul joueur de la VL à en posséder une, résumons la VL, SGC, D3stiny, ABysses en gros, il y en a au moins 1 par guilde qui est doté de ce pack.
Je sais que dans Pégase il y a des guildes qui ont jusqu'à 5 packs.
Maintenant c'est pas comme si on était pas au courant et que l'on ne savait pas...et puis chacun à son histoire et ses raisons et pour faire clair c'est un jeu de guerre.
Et oui messieurs le jour ou c'est moi qui morflera vous pourrez me le rappeler.
Mais il y en a marre des râleurs de la politique etc...c'est bon c'est un jeu, on joue on gagne on perd on recommence etc....c'est pas vital non plus.
J'ai changé...je sais je tenais pas le même discours autrefois^^ :P

hey Bh^^ Bonne année mon pote j'avais zapé dans tout ca !

En tout cas moi j'ai un peu la haine...Imaginez que vous vouliez faire plaisir à quelqu'un que vous fassiez un super cadeau que vous soyez sur de votre coup ca peut que déchirer et qu'au final la personne vous gâche le plaisir de faire plaisir avec des critiques venu d'un autre temps...
Moi j'aurais mal au cœur...surtout quand pour faire ce cadeau j'ai travaillé des heures à coder devant un écran avec toutes mes contraintes de la vie.
C'est la première fois que les admins nous font un cadeau qui déchire autant, alors RESPECT on se tait et on joue sinon on aura plus jamais RIEN.

hey BH tu sais coder toi ? lol je savais pas tu as appris quand petit cachotier^^
Image
Co-dirigeant de l'alliance - D3stiny. Pseudo ingame : Jack =), oui le jack d'ATF de la v1 etc...pour ceux qui me posent sans cesse la question.

Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat » Sat 1 Jan 2011 16:06

Jack pour une fois ca a rien de personnelle, que ca soit toi ou un autre, le pourquoi du comment c'est pas le sujet.
Pour les RC, sur des avp tu vois pas ce que t'as en face dans les RC.

Ce que je sais, c'est que c'est l'une des pm les mieux défendue de VL (je connais pas pour baloo donc je vais pas trop m'avancer), un vrai bunker sans le pack, devient une passoire avec le pack.

C'est le fait que les joueurs qui paient deviennent invincible alors que ceux qui ont passé des heures et des heures a chasser les pm ia pour se develloper plus vite se font massacré par n'importe qui (enfin c'est pas pour toi jack, c'est juste qu'un joueur avec 12k de silo peut l'avoir cette flotte aussi...)

PS: merci bonne année a toi aussi.
Image

Simbad
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by Simbad » Sat 1 Jan 2011 16:14

Je peux te comprendre pour ma part j'ai pu voir que je jouais sur 7Pm développées et que j'avais en moyenne 35M d'avp par pm et mon meilleur était à 50M en effet donc j'étais autant fortifié que lui si ce n'est plus.Mais je peux comprendre, après c'est le jeu c'est un jeu de guerre 400 crédits c'est pas la mer à boire je trouve, toi je suis sur tu as un pack par exemple^^ tu peux aider sokar et cie si tu le voulais.
Image
Co-dirigeant de l'alliance - D3stiny. Pseudo ingame : Jack =), oui le jack d'ATF de la v1 etc...pour ceux qui me posent sans cesse la question.

Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat » Sat 1 Jan 2011 16:36

Ou est l’intérêt d'être le meilleur si tu paies pour l’être.
Ca va être comme pour l'attribution de la coupe du monde, les plus friqués qui savent payer les pot de vins gagnent lol.
Image

bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton » Sat 1 Jan 2011 16:41

Plusieurs choses.

Tout d'abord, suite aux remarques le 25 au soir on a mis en place un patch (alors qu'on nous attendait irl) pour empêcher les flottes supérieur à 150M d'attaquer les joueurs. Ceux qui ont eu l'idée de la séparer pour s'en servir .... et bien soit, on ne considère pas cela comme une faille pour nous.

Pour ce qui est de la puissance de la flotte (250M). On a sortie un pack qu'on voulait "cher" tout en ayant un minimum de temps pour le créer. Il fallait donc du contenu pour justifier le prix.
Pourquoi un pack cher ?
Simplement parce que sans ce pack est les revenu qu'il a ramené. Le jeu fermais courant février.
Pour notre part, on a des serveurs perso (donc qu'on paye de notre poche) qui nous sont suffisant pour développer en interne. Cependant ces serveurs sont loin d'être suffisant pour le jeu en production (une version public donc). Pour une version public il faut des serveurs plus puissant. Mais plus puissant veut dire aussi plus cher. Sauf que la on paye pas de notre poche mais avec les revenus que génère le jeu. Nous sommes tous bénévoles, nous ne touchons rien et nous refusons donc de payer le serveur du jeu de notre poche. Je pense que vous le comprendrez.

Pour ceux qui disent que le pack, et les attaques qu'il a permit ont tué le jeu ... et bien je vous répondrais simplement, mais aussi le plus franchement qu'à 1 ou 2 mois (sans le pack donc), le résultat aurait été quasi le même. Juste que sans le pack, vous n'auriez pas pu continué à jouer tout court.

Pour ceux qui veulent partie, et on va encore me reprochez d'être trop direct et trop franc, mais vous ne payez aucun abonnement à Gatewars pour jouer. Donc si vous voulez partir, la porte est par là =>[].

Enfin, pour revenir à la situation actuel. Pour les plus ancien d'entre vous, rappelez vous en v1 (oui ça date) lorsque 3 ou 4 joueurs se sont mis entre eux et on raser les pm de tous les joueurs du jeu. Personne n'avait aucune chance. Le résultat était le même au détail près que c'était tous les joueurs (sauf ces 3 ou 4) qui avait été rasé et non juste quelques guildes.

Désolé pour ma franchise pour l'avant avant dernier paragraphe, mais au moins le message est clair.

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sat 1 Jan 2011 16:51

Je rajouterai que nous vous avions laissé une autre alternative pour financer gatewars... cette autre alternative n'a intéressé que peu de joueurs, nous avons donc du trouver une autre solution plus radicale.

Cela n'est pas dis que nous soyons obligé de recommencer un jour.
Cependant, si les finances venaient à baisser de nouveau nous serions sans doute contraint de faire une offre équivalente.

Image

Simbad
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by Simbad » Sat 1 Jan 2011 17:02

J'ai jamais osé trop aborder le sujet des finances des gatewars car j'en suis un peu gêné j'en ai débattu avec DMK en privé et je suis conscient de la situation je l'avais analysé de la même façon que la team et je sens bien qu'une partie de la communauté n'arrive pas à admettre cet aspect financier qui se dresse devant eux mais sachez que c'est quelque part notre devoir de faire que ce jeu perdure, c'est un projet commun d'ensemble et nous devons tous aller dans le même sens, gtw connait une sale période financière, la team a allié efficacité financière et plaisir pour nous ca en valait la peine et combien même je n'aurais pas m'offrir un de ses packs j'aurais été content.
J'ai jamais été pour payer pour jouer mais j'aime gatewars et c'est une vérité après toutes ses années je veux pas que le jeu ferme et dieu seul sait que j'ai plus une tune et que je suis en galère mais je suis prêt à acheter le max de pack et d'options pour que ce jeu marche et ne ferme pas !
On doit aider le jeu pas l'enfoncer avec nos mécontentements passagers on c'est tous fait rasé dans une partie et pour ceux à qui c'est jamais arrivé eh bien ca arrivera !

Je tiens à dire et ca m'est égal que cela déplaise à mes camarades de jeu, je soutiens ce projet, et l'équipe actuelle qui la dirige ils se débrouillent pas trop mal pour gérer la situation, un peu de respect, moi j'en connais pas beaucoup qui code en speed le 25 alors qu'ils sont attendus juste parcque des joueurs râlent...
Image

Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus » Sat 1 Jan 2011 17:49

Moi en ce début d'année 2011, je voudrais juste mettre en avant certaines personnes qui ont su allier fourberie et déloyauté en attaquant des joueurs le soir du jour de l'an (ok c'est une coutume mais certains semblent avoir bien peu de vie sociale), avec des flottes à 250M (que je trouve inconcevable que des joueurs puissent être pris pour cible par ce type d'avantage financier) et qui de surcroît se réfugient derrière la protection des 3pm empêchant la victime de repliquer :!:

C'est à mon gout la goutte de trop. Je veux bien que le jeu ait des problèmes financiers mais si on commence à permettre au premier venu de tout raser grâce à de l'argent, gtw deviendra un jeu comme tant d'autres à mes yeux.

Et désolé pour ma franchise mais Bulby je prendrai la porte :| Et je pense pas non plus que je serai le seul...
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\

Simbad
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by Simbad » Sat 1 Jan 2011 17:58

Protection 3 PM c'est pas moi j'en ai 10, c'est un débat complexe Syrus et ils y a deux parties de la raison qui ont tout deux raisons, mais l'un des deux avis est vital et c'est celui des admins cette fois -ci.
Image

bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton » Sat 1 Jan 2011 18:01

Syrus wrote:Et désolé pour ma franchise mais Bulby je prendrai la porte :| Et je pense pas non plus que je serai le seul...

Comme tu veux, personnellement ça ne changera rien pour moi (je n'irais pas plus dans les détails en public).

Je ne retiendrais pas les gens qui lisent les messages qu'on répète je ne sais pas combien de fois qu'à moitié.
Syrus wrote:en attaquant des joueurs le soir du jour de l'an (ok c'est une coutume mais certains semblent avoir bien peu de vie sociale), avec des flottes à 250M

Je ne me répéterais pas encore une fois, tu chercheras dans les messages précédents . . .

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sat 1 Jan 2011 18:11

Je comprends vos points de vue, mais permettez moi d'éclairer quelques points.

Tout d'abord, ce pack est un pack "exceptionnel". Cela veux donc dire que vous aurez peu de chance de le croiser de nouveau (sauf si nous y sommes financièrement contraint).

Alors non, gatewars n'est pas un jeu qui privilégie les "riches" et ne le sera jamais.
Il n'en ai pas moins que nous avions des problèmes financiers suite à la location de notre nouveau serveur et que TOUS les joueurs passant par le forum le savaient depuis mars dernier. Résultat? Vous avez tous désertés et les revenus on filés le camp alors même que nous nous sommes financièrement engagés pour vous.

Vous voulez parler chiffre? Parlons chiffre... depuis mars, gtw a perdu prêt de 250€ sans parler des 250€ que j'ai mis de ma poche dans ce serveur...

Vous avez le droit de ne pas être content du résultat, je ne vous retire pas cela, soyez simplement humble et reconnaissez que la situation actuelle n'est pas des plus simple et qu'a notre place vous n'auriez sans doute pas fait mieux (bien que les choix auraient été différents)

Nous avons fait une entorse "ponctuelle" à notre politique habituelle... Soit, je le reconnais moi même. Mais ne soyez pas si prompt à juger nos actes. :wink:

Image

Simbad
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by Simbad » Sat 1 Jan 2011 18:13

+1000 DMK

bubu je te connaissais pas aussi cash (vilain je de mots avec les sous...lol) bon allé BH fais nous une blague pas drôle pour détendre l'atmosphère^^
Image

Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus » Sat 1 Jan 2011 18:19

Simbad wrote:Protection 3 PM c'est pas moi j'en ai 10

Je ne parle pas de toi Jack, les personnes seront se reconnaître ! Toi tu as apparemment répliqué à des attaques, mais d'autres ont eu bien moins de raisons pour faire celà.

Bulton tu devrais être moins sec dans tes réponses, essaye de faire des efforts, ça ne pourra t'être que bénéfique. Peut être une résolution pour 2011 :wink:

DMK je sais très bien qu'en situation délicate sur le plan financier, le premier réflexe est d'éteindre le feu, mais il faudrait peut être lancer des débats en interne avec des accès pour certaines personnes compétentes dans ce domaine (il doit bien y avoir quelques économistes et informaticiens bien qualifiés dans la communauté) pour trouver des solutions sur le long terme afin que la philosophie de la team n'en soit pas entravée. A présent des joueurs se baladent sur la map avec ledroit de vie ou de mort sur 99,8% des joueurs, ce que je trouve néfaste à votre envie de combats acharnés.

Certains ont voulu relancer lez hostilités après votre constatation du manque d'action sur le jeu, maintenant ils se sont fait laminés et peuvent rien faire face à des flottes invincibles dans l'instant présent.
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sat 1 Jan 2011 18:30

La constitution de gatewars est en train d'être modifier dans ce sens syrus.
Des ouvertures de postes auront sans doute lieu dans les semaines à venir concernant ce sujet.

Pour le pack de Noël nous avons du faire vite (entre Astreos, Nyx, les autres projets et la gestion de la communauté, nous n'avons pas eu le temps de faire mieux).

Nous essayerons pour les prochaines fois de faire mieux et de contenter tout le monde, nous mettons en place une nouvelle structure pour cela... mais en attendant, il faudra faire avec la situation actuelle j'en ai bien peur. :wink:

Pour la franchise de bulton, c'est un fait du à l'exaspération générer par vos mécontentement malgré nos efforts pour vous satisfaires tous autant que vous êtes et ce, malgré le fait que nous aussi ayons une vie (codage le 25/12 par exemple). Merci de comprendre cela :wink:

Image

Post Reply