Nouveau serveur !

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

dremecker
Leader
Leader

Nouveau serveur !

Post by dremecker » Sat 20 Feb 2010 16:15

Nous venons de commander un nouveau serveur plus performant que l'actuel. :wink:

Les documents administratifs ont été remplis, nous attendons une réponse assez rapidement. Les délais de livraisons étant de 20 jours maximum, nous comptons disposer du matériel dans une 30aine de jours (maximum toujours).

Il nous faudra encore plusieurs semaines (voir quelques mois) pour configurer, sécuriser et tester au maximum ce nouveau serveur avant de pouvoir envisager une migration totale du jeu. :wink:

Pour les plus intéressés d'entre vous, nous passerons de la configuration suivante :
  • Celeron 2,6GHz
  • 256Mo Ram

A celle-ci :
  • Athlon II X2 2,8GHz (double coeur)
  • 2Go RAM

De quoi nous apporter la puissance nécessaire pour garder le jeu stable pendant un petit bout de temps. :D

Nous tenions à vous remercier encore une fois pour votre patience ces derniers temps et profiter de l'occasion pour vous rappeler que si nous pouvons nous offrir un nouveau serveur c'est avant tout grâce à vous. :wink:

En effet, c'est grâce aux getpass que vous prenez (et aux dons que vous faites) que nous pouvons subvenir aux besoins de gatewars.

Ces derniers temps les rentrées d'argent ont été plus nombreuses que dans le passé, ce qui nous a permis de prendre ce nouveau serveur.

Cependant, la tendance actuelle est plutôt mauvaise, les dons et les achats de getpass baissent très largement (diminution de moitié). A cette vitesse là nous ne pourront pas garder le nouveau serveur plus de 4 mois, ce qui nous contraindrait à revenir sur l'ancien serveur. :roll:

C'est pourquoi nous faisons appel à votre bon sens : sans argent, pas de serveur. :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image

THOR
Testeur
Testeur

Re: Nouveau serveur !

Post by THOR » Sun 21 Feb 2010 03:16

salutation

vous devriez faire une barre pour dire combien vous avais et combien il vous manque pour 12 mois

et peux être une âme charitable vous aidera

Thor
Image

Tweety
Directeur communauté
Directeur communauté

Post by Tweety » Sun 21 Feb 2010 05:20

Un genre de téléthon... s'pas fou ça ;)
Image
Image
Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sun 21 Feb 2010 09:49

J'en prends note.

Mais sur 12mois c'est un peu limite... Nos besoins évolue en permanence. :wink:
Si les dons devenaient, peut être mettrons nous en place une structure de ce genre

Image

sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master » Sun 21 Feb 2010 10:32

c'est pas bete...faire un system comme pour wikipedia...ils communique la sommes qu'ils visent et quils ont besoin pour continuer....et on voit la progression.
le truc c que niveau code...ca devra etre mis a jrs a la main...parce que paypal c good, mais rentabiliweb ne permet pas de dire combien on a....et c normal...car le compteur st remis tout le tps a zero chaque mois.

sinon je pense et j'espère , qu'en voyant que ca tourne bcp mieux sur le nouveau serveur...que des gens nous aideront avec des dons, ou en prennant des allopass s'ils n'ont pas paypal ou veulent des truc.
Image
Image

Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss » Mon 22 Feb 2010 12:27

Oui, les dons par allopass sont très biens pou ça, on peut facilement donner un petit quelque chose quand il nous reste un surplus de crédit! :wink:
Mercenaires

Vinzo
Jeune membre
Jeune membre

Post by Vinzo » Tue 23 Feb 2010 10:27

Si les codes allopass posent problème pour le calcul, il n'y a qu'à adopter une autre méthode.

Exemple:
(Je ne sais pas combien coûte par mois le serveur donc je vais donner une valeur fictive)
Le serveur revient à 70€/mois

Le premier mois:
Mettre une barre à 70€ qui ne comptabilisera que les dons paypal.

On part maintenant du principe que les joueurs ont réussi à combler le coût du serveur à la fin du mois. Soit 70€ uniquement avec les dons paypal.
Si par exemple vous avez reçu 20€ supplémentaire grâce à rentabiliweb (soit pour le premier mois 70€ paypal + 20€ rentabiliweb), Il vous suffira de reporter les 20€ rentabiliweb du premier mois au mois suivant.

Donc le deuxième mois la barre affichera qu'il vous faut 70€ - les 20€ rentabiliweb du premier mois soit une barre à 50€.

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Tue 23 Feb 2010 12:32

Ce système me parait un peu casse tête... autant mettre une valeur fixe point... si il y a plus ce n'est pas un problème, car cela nous permet de pouvoir envisager d'autres achats (tablette graphique, serveur de sauvegarde, serveur nas, etc. etc.).

Nous allons voir ce que nous mettrons en place (ou non). Cela dépendra des revenus que nous aurons, si les revenus sont plus que satisfaisant, pas besoin de se casser la tête pour le moment. :wink:

Image

sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master » Tue 23 Feb 2010 12:48

jpense que je ferais un code vite fait qui ira choper l'état des comptes en live...
Et la barre sera mise a jrs lorsque je mettrais les comptes à jours...donc régulièrement, mais pas instantanné.
Car tant que c'est pas validé par la banque....je considère pas ca comme admis dans les caisses de GTW :wink:
Jpe très bien avec un cheque...et que t'arrive a la banque...dsl, ca passe pas...et puis jy vai pas h24 non plus a la banque, faut quelle soit ouverte pdt mes horaires libres
Image
Image

Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss » Wed 24 Feb 2010 18:52

En même temps on n'a pas besoin de connaître l'état des comptes au jour près, moi une fois par semaine ça m'irait très bien!

edit serom: même pas je dirais 1 fois par mois c'est déjà suffisant c'est juste pour avoir un aperçu on a pas non plus besoin d'avoir les comptes de gatewars chaque semaines ^^
tu m'excuse druss lol je squate ton poste :mrgreen: mais vu qu'il était pertinent j'en ai profité ^^
Mercenaires

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Wed 24 Feb 2010 18:55

Une fois par mois ca ne sert a rien mes loulou... le gatethon c'est tout les mois... lol

edit serom: ah mince bon je vais me cacher :arrow:

Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Mon 8 Mar 2010 08:12

Le nouveau serveur vient de nous être livré.

La configuration devrait commencer ce week-end (ou le week-end prochain) et durer 2 semaines (2 week-end pour être plus exacte).

La phase de test qui suivra devrait, elle, durer 1 semaine ce qui porte la migration du jeu dans 1 mois environs.

En effet, une migration n'est pas une chose anodine.
Elle comporte des risques que nous souhaitons minimiser au maximum.

Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sun 21 Nov 2010 14:34

Certain vont le prendre comme une excellente nouvelle, et d'autre comme une trahison de notre part... Peu importe !

Nous avons profité de la RAZ actuelle pour migrer le jeu sur le nouveau serveur.
Cela va donc faire une semaine que le jeu est sur notre nouvelle machine et tout fonctionne à merveille.

Pour notre excuse, nous ne vous avons rien dit sur le coup pour vous en faire la surprise en espérant que vous vous en rendiez compte par vous même. :wink:

Image

Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover » Mon 22 Nov 2010 01:17

Yeah!
Leader de Destiny. Maitre de son destin.

Ramses
Jeune membre
Jeune membre

Post by Ramses » Mon 22 Nov 2010 21:28

Super, ça veut dire au revoir les plantages intempestifs
Si tu es puissant, agis en sorte que l'on te respecte, en fonction de la connaissance et du calme du langage, ne donne d'ordres que lorsque les circonstances l'exigent...

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sun 19 Dec 2010 10:15

A la vue de notre instabilité financière du moment, et du peu de joueurs que nous avons, nous envisageons fortement de changer de nouveau de serveur, pour un serveur moins performant (et moins cher du coup).

Nous vous tiendrons au courant. :wink:

Image

massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 » Sun 19 Dec 2010 13:45

Une mauvaise nouvelle mais très compréhensive.....

Il faudrait peut être faire un peu de pub pour gtw pour attirer de nouveaux joueurs...
Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sun 19 Dec 2010 13:49

C'est déjà le cas... plus vous cliquez sur nos pubs sur le jeu et plus nous faisons de pub sur les autres jeux ayant installer la même bannière.
En gros, nous ne gagnons pas d'argent avec cette pub, mais cela nous permet de nous faire connaitre. :wink:

Faire de la pub activement pour un jeu qui n'est pas fini, me pose quelques soucis d'éthique aussi :(

Image

serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom » Sun 19 Dec 2010 16:44

il est pas fini certes c'est vrai mais vient d' y avoir une rase et y' a quant même de quoi jouer si y' a plus de joueurs y' aura plus de d'actions et de chalenge je dis cliquons gaiement sur la bannière de pub :mrgreen: faisons venir du monde et a nous de pas détruire les joueurs les taquiner seulement et surtout ne pas dégouter les noobs c'est important de plus même si on rechange de serveur il sera quant même plus performant que le premier qu'on avait il commencer vraiment a se faire vieux ça tournera bien
je suis pas inquiet :wink:
Et puis astreos sera la nouvelle jeunesse de gatewars sa sera long mais quant ça sera prêt ça sera BON :D

PS: l'idée de téléthon c'est pas bête du tout en effet essayons d'amener le plus de nouveau possible après on réfléchira a cette idée prometteuse restons avant tous
positif :mrgreen:
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker » Sun 19 Dec 2010 20:52

Notre décision est prise.

Nous allons prochainement repasser sur un serveur plus "classique" (voir deux) ayant les caractéristiques suivantes :
  • Celeron D 1,2GHz
  • 2048Mo de mémoire vive
  • 100Mbps de bande passante

Pour expliquer notre choix, nous nous basons sur nos revenus trop faible pour subvenir de manière efficace à nos besoins.
D'une autre part, nous utilisons à peine 2% en moyenne (et 15% en pointe) de notre CPU actuel (un double coeur de 2.8Ghz), c'est trop peu pour justifier l'utilisation d'une telle "bête".

La migration aura sans doute lieu le week-end de noël.

Image

Post Reply